Bâtiment : la Capeb forme sur les aides à l’habitat
Organisée par la Capeb dans ses locaux chaumontais, une réunion d’information sur les nouvelles aides à l’habitat a eu lieu vendredi 2 février. La rencontre animée par Edouard Bagou, directeur de Soliha 52 a vu des interventions de Sabine Bourcelot, secrétaire générale de la Capeb 52, de David Marchal, diagnostiqueur, sur les audits “Maprimerenov”, et de Manuel Dott, du Crédit agricole, sur les financements.
Les nombreux artisans présents étaient venus chercher des informations sur les enjeux, l’impact sur leur entreprise, les retombées, comment s’y préparer, etc.
Sabine Bourcelot a pris soin de replacer cette réunion dans le contexte que l’on sait : la Capeb ne cautionne pas ces Aides et la façon dont elles ont été réorientées et conditionnées à des rénovations globales (dites d’ampleur). La Capeb y voit un risque majeur : que des entreprises de travaux généraux, souvent extérieures au département, se positionnent sur les marchés haut-marnais. La Capeb n’a pas été entendue par le Gouvernement. Aujourd’hui, le dispositif est applicable ; les adhérents doivent être en mesure d’appréhender et de s’organiser pour composer avec les nouvelles règles, d’où la mise en place de cette réunion.
Cette réunion sera suivie, pour ceux qui le souhaitent, par une première journée de formation qui se déroulera le 15 février prochain. Contact : 03 25 35 04 20
ma.delacroix@capeb-haute-marne.fr