Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Bastien Normant et Simon Henry débriefent le derby

Bastien Normant, le milieu de terrain d’Eclaron, et le défenseur central de Sarrey/Montigny, Simon Henry, reviennent sur le derby remporté par les Eclaronnais (3-1).

Bastien Normand « Nos doutes se sont dissipés »

JHM Quotidien : Vous êtes l’auteur du troisième but de votre équipe. On vous imagine heureux d’être un artisan de la victoire, n’est-ce pas ?

Bastien Normant : « Absolument, à plus forte raison que j’ai raté une occasion de but en première mi-temps. Mais je me suis rattrapé par la suite et on a crucifié une coriace équipe de Sarrey-Montigny. On a les trois points et c’est un bon accomplissement ! »

JHM Q : On sait que vos adversaires sont dans une situation plutôt délicate, avec aucune victoire cette saison. Pour autant, peut-on dire qu’ils vous ont fait douter ?

B. N. : « Effectivement, cette équipe nous a donné pas mal de doutes. Comme je le disais, on a manqué beaucoup d’occasions et on aurait dû marquer des buts en première mi-temps. Mais il nous a fallu marquer des buts pour nous remettre en selle. Ainsi, nos doutes se sont dissipés. »

JHM Q : Vos buts, justement, vous ont visiblement fait changer de dynamique. Qu’avez-vous ressenti, sur les trois réalisations de votre équipe ?

B. N : « Après le premier but, on a eu un surplus de motivation. On n’avait alors plus qu’une obsession : celle de rattraper notre retard. Pour nous, c’était impossible de perdre encore une fois. Je dirais même que c’est le but que l’on a encaissé qui nous a redonné de l’énergie. Plus que transcendés, je dirais même que nous étions transformés dès que l’on a égalisé. »

JHM Q : Concernant le maintien, le nombre de descentes en Régional 2 est toujours inconnu. Cette victoire vous redonne t-elle de l’espoir pour le maintien ?

B. N. : « On va dire que ça va mieux désormais ! Il faut qu’on se relance et qu’on aille de nouveau chercher les trois points. On ne joue pas la semaine prochaine, mais la suivante. On affrontera Saint-Méziéry la prochaine journée et, vu le match qu’on a fait face à Sarrey/Montigny, on peut espérer une nouvelle victoire. On a tout fait pour avoir celle-ci et on doit aller chercher la prochaine ! »

Recueillis par B. Dauby

Simon Henry : « On ne lâchera rien »

Simon Henry et les Bassignots ont craqué en fin de match, face à Eclaron. (Photo : B. D.)

JHM Quotidien : Est-ce que cette défaite est rageante ?

Simon Henry : « Oui c’est clair. On a réussi à ouvrir le score, ce qui est rare. On a galéré pour avoir une équipe complète. Malgré l’égalisation, on arrive à tenir jusqu’au 2e but. Sur le second but, je pense qu’il y a hors jeu. On était un peu juste physiquement en fin de rencontre. C’était malgré tout un bon match. Il faut retenir les choses positives. »

JHM Q : Pensez-vous que votre baisse physique en fin de rencontre vous coûte au moins le match nul ?

S H : « Peut être. Depuis le début de la saison, on a toujours un effectif restreint. Je joue la moitié de mes matches en Départemental 1. Forcément cela joue. Il faut retenir le positif de ce match. On a été agressif et on a malgré tout effectué un bon match, même si encore une fois, le résultat n’est pas là. »

JHM Q : Aviez-vous les moyens de décrocher votre première victoire de la saison ?

S. H. : « Je pense que oui, mais quand ça ne veut pas. En ouvrant le score, on aurait pu tenir ce but d’avance jusqu’au coup de sifflet final. »

JHM Q : Avec un seul point au compteur, cette saison s’avère très difficile. Mais malgré tout, vous ne lachez rien…

S. H. : « Une chose est sûre, on ne lâchera rien ! On va jouer toutes les rencontres à fond. Il n’y aura pas de match facile pour les adversaires. Il est important maintenant de préparer la saison prochaine. »

JHM Q : Le fait d’évoluer en Régional 1 reste malgré tout une bonne expérience, non ?

S. H. : « Je suis un jeune joueur. Il faut jouer contre plus fort que soi pour apprendre aussi. Au niveau de l’expérience, c’est très enrichissant. »

Recueillis par R. Randoing

Vous pourriez être intéressé par cet article :

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Au stade dimanche
Eclaron
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)