La rencontre de prestige entre le Champagne Basket et le SLUC Nancy a attiré du monde !
Le match de gala opposant ce vendredi soir le Champagne Basket (Pro A) au SLUC Nancy (Pro B) a trouvé son public, au gymnase Anne-Frank. La salle était comble pour assister à la rencontre de haut-niveau, ponctuée de plusieurs intermèdes.
Cela fait presque six mois que les Bragards amateurs de basket l’attendaient. Le match de gala opposant le Champagne Basket (Pro A) au SLUC Nancy (Pro B) a enfin pu se tenir au gymnase Anne-Frank, ce vendredi soir. Programmé le 4 septembre 2021 et annulé en raison de nombreux cas Covid parmi les joueurs marnais, la rencontre de prestige a enfin pu se tenir, avec toutes ses promesses : du haut-niveau de basket, une très belle ambiance et des animations à chaque fin de quart-temps. Cerise sur le gâteau, le public avait répondu en nombre : les quelque 450 spectateurs n’ont pas été déçus.
Anneaux olympiques
Si la rencontre était amicale, les professionnels ont mis de l’intensité durant toute la partie, une aubaine pour le public. Dunks, paniers à trois points, lancers francs, pressing, contres, tous les ingrédients étaient réunis. En plus du spectacle sportif, chaque fin de quart-temps était marquée par un temps fort. On retiendra le spectacle mêlant gymnastique et danse, offert par le groupe de enfants du centre socioculturel, qui s’entraînent chaque semaine avec Albert Roubaut.
Les anneaux olympiques et la flamme annonçant déjà les jeux de Paris ont fait le show. Le club hôte a en outre mis à l’honneur deux espoirs : Maï Diop, qui rêve de jouer en NBA et qui est pressentie pour intégrer le pôle espoir de Reims, ainsi que Soro Ndao, qui elle, l’a déjà rejoint. D’autres membres émérites du club ont été honorés ce vendredi soir. Pascal Barthélémy, le secrétaire du Saint-Dizier Basket, ne pouvait que se réjouir d’une telle soirée, qui s’est conclue par des applaudissements nourris et la victoire des Marnais 79 à 60.
N. F.