Basket-ball : les jeunes se perfectionnent pendant les vacances
SPORT. Une quarantaine de jeunes du Saint-Dizier Basket (SDB) ont participé, du lundi 13 au vendredi 17 février, à un stage de perfectionnement.
Au gymnase Luis-Ortiz, ledit stage était organisé par le club et s’adressait uniquement aux licenciés du SDB. La matinée était réservée aux jeunes des catégories U11 et U9 surclassés et l’après-midi aux U13 et U15, garçons et filles.
Différents ateliers ont été mis en place par le responsable technique du club Maxence Wery (voir son portrait ci-dessus) comme le tir en course, le tir arrêté, le dribble, le jeu rapide et des mises en situation avec des oppositions en 3 contre 3 et 5 contre 5. Les seniors féminines Mairam Ndao, Sofia Bouras, Yasmine Bouras et Soro Ndao ont participé à la fête, fournissant aux jeunes de précieux conseils techniques.
Le président du club, Dominique Cordero, a également prodigué quelques précieuses recommandations. Cette semaine a été très appréciée par les jeunes, puisqu’elle a permis de renforcer la cohésion des groupes avant la reprise prochaine des différents championnats. Le stage s’est achevé dans la bonne humeur, vendredi 17 février, par la dégustation de crêpes.
De notre correspondant Adrien Jeanson