Barrages Régionale 2 : Le choc des invaincus
L’entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier se déplace, ce dimanche 2 avril, à 15 h, à Thann (Haut-Rhin), lors de la quatrième journée de la phase de barrages de Régionale 2. Les joueurs de Yann Mercier et Richard Alborch-Ibanez, leaders, avec deux points d’avance grâce aux bonus offensifs et aux points rapportés par l’équipe réserve, vont passer un sérieux test.
Trois victoires en trois journées. Voici le bilan du RC Thann et de l’entente Bar-le-Duc/Saint- Dizier. Les Thannois ont gagné à Longwy (13-46), puis à Molsheim (17-25), avant de battre Saint-Louis (22-7).
« On ne connaît pas cette équipe, mais comme les formations alsaciennes, elle doit être très bien organisée devant. C’est un énorme test pour nous. Il faut que l’on s’inspire du match contre Ardennes Rugby qui est notre match référence. On doit continuer à jouer sur nos forces avec l’alternance devant-derrière et être bon en défense », confie Yann Mercier.
Le technicien sait que ce déplacement sera difficile en vue des prochaines journées. Chaque point va compter double dans cette rencontre entre deux fortes têtes du championnat. « On va en plus, avoir entre trois et quatre heures de route, ça va faire mal aux jambes », glisse-t-il. Pour ce lointain déplacement en terre alsacienne, le staff meuso-haut-marnais sera privé de Benoit Perrin (raisons familiales) et des blessés Vincent Georges (mollet) et Harry Josselin. Les coéquipiers de Yohann Breuil s’attendent à un dur combat, qui a pour enjeu de garder une place “prestigieuse” dans ce classement : continuer une fantastique série de matches sans la moindre défait. Messieurs, à vous de répondre présent !
De notre correspondant A. J.