Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

“Barbe bleue” va enflammer l’ambiance au château Renaissance du Pailly

La troupe théâtrale de Chalindrey ainsi que des figurants joueront la pièce “Barbe bleue” 
au château du Pailly, près de Chalindrey, fin juillet et début août.

Animations. La belle météo estivale qui règne en ce moment fait le bonheur des acteurs et figurants de “Barbe bleue”, la pièce de théâtre interassociative qui se jouera au château du Pailly, à côté de Chalindrey, le dernier week-end de juillet ainsi que le premier d’août. Les répétitions en plein air s’enchaînent afin d’affiner la mise en scène.

A l’initiative de l’association Renaissance du château du Pailly, qui, chaque année, anime ce lieu Renaissance tout au long de l’été, des liens se sont noués avec la troupe théâtrale de Chalindrey pour assurer le spectacle au château.

Sous la direction de Serge Thévenot, les acteurs de la troupe locale de Chalindrey, qui compte en son sein deux Paillois, ont débuté les répétitions en mars au centre socio-culturel aimablement mis à disposition chaque lundi en soirée. Le partenariat associatif a du bon lorsqu’il fédère les énergies car outre la troupe ce sont une trentaine d’hommes, femmes et enfants de divers lieux alentour qui ont adhéré au projet.

« Je suis content de voir évoluer ici des gens du village et des environs, avec également des enfants », s’est exclamé Serge Thévenot. Enfants et ados ont aussi répété depuis mars dans l’ancienne salle communale de caté, chaque mardi. Les figurants les ont rejoints fin avril puis, en mai, le samedi dans la cour du château tandis que, ce samedi 3 juin, a eu lieu la répétition générale.

Le narrateur officiel de la pièce mais aussi caricaturiste de l’affiche publicitaire s’exerce après l’aquarelle à l’intervention prompte au micro. Vous avez reconnu le natif du cru ? Boris Beluche. Ainsi, du Pailly, de Chalindrey, d’Heuilley-le-Grand, de Hortes, de Langres, et d’encore plus loin, ils seront une cinquantaine sur la scène en plein air du château du Pailly pour faire vivre au public une soirée festive où le rire aura toute sa place.

“Barbe bleue” s’empare du château de Gaspard pour y assouvir tous ses plans malicieux, lors de quatre représentations qui auront lieu vendredi 28 et samedi 29 juillet, à 21 h, ainsi que vendredi 4 et samedi 5 août, à 21 h également. Il sera possible de réserver des places prochainement, auprès de l’association Renaissance par téléphone, par mail ou directement au bureau de l’association.

De notre correspondante Edith Chevalier

Sur le même sujet...

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Animations

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture Musique

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)