Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Bar-sur-Aube : une Saint-Vincent quand même, mais réduite

Le père Sébastien a célébré la messe.

Tradition. Consignes sanitaires obligent, la Saint-Vincent 2022, samedi 22 janvier, n’a pas eu le lustre des années précédentes. En effet, pas de défilé, pas de partage de la flûte de champagne sous les Halles, pas de repas, donc pas de fête. Seule la messe a été conservée. Une messe célébrée par le père Sébastien, qui a béni le pain et le vin apportés par les vignerons des villages viticoles du Barsuraubois. Ils avaient tenu à venir avec les atours de leurs confréries, comme une espèce de pied-de-nez au Covid et une prière à leur saint patron.

Sur le même sujet...

Bar-sur-Aube
Le coq a repris sa place sur le clocher de l’église
Patrimoine

Vendredi 19 avril, le père Sébastien Alabi a répondu à l’appel du maire de Colombé-le-Sec, Denis Nicolo, de son conseil municipal, et de l’architecte Mathieu Baty. Il s’est rendu au(...)

Sommevoire
L’Architecte des bâtiments de France visite Sommevoire
Patrimoine

Jean-Pascal Lemeunier, Architecte des bâtiments de France (ABF) de la Haute-Marne depuis septembre 2023 et Sylvain Garnier, en charge du secteur Nord du département, ont été reçu, mardi 16 avril(...)

Ancerville
Nature, histoire et patrimoine lorrains se déclinent en photos
Animations , Patrimoine

Samedi 20 avril, une cinquantaine de photographes ont bravé la fraîcheur et la grisaille matinales pour participer à un rallye photo organisé par la Maison des jeunes et de la(...)