Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Bar-le-Duc. Un arbre centenaire s’effondre en centre-ville

L’arbre était couché en travers, rue de la Maréchale.

FAITS DIVERS. Mardi 2 août, à Bar-le-Duc, un gros platane s’est couché rue de la Maréchale. Aucune victime n’est à déplorer. Le courant a été coupé plusieurs heures.

Mardi 2 août aux alentours de 19 h 15, un grand bruit se fait entendre dans le centre-ville de Bar-le-Duc. A côté du parc de l’Hôtel de ville, rue de la Maréchale, un gros platane vient de s’effondrer. Un arbre centenaire, victime des champignons et de la sécheresse, bien qu’aucun signe de faiblesse ne fût perceptible, en témoignent ses feuilles bien vertes.

Le végétal a coupé la voie en deux, s’abattant sur une voiture stationnée à cet endroit, qui était heureusement inoccupée. Aucun blessé n’est à signaler. Quelques branches ont griffé le bâtiment de l’Office public de l’habitat, situé à cet endroit. En revanche, des câbles électriques ont été emportés, provoquant des coupures de courant dans cette rue de la Maréchale, mais également rue Werly et rue Louis-Joblot.

Deux personnes ont toutefois dû être évacuées, étant sous assistance respiratoire et ayant donc un besoin impératif d’électricité. Les sapeurs-pompiers et policiers étaient sur les lieux. De même que les agents techniques des espaces verts qui, à la tronçonneuse, ont dû découper l’arbre sur place pour permettre la réouverture de la voirie à la circulation. Grâce à l’intervention des techniciens d’Enedis, le courant est revenu vers 23 h.

De notre correspondant Djilali Djafer

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)