Bar-le-Duc. Un arbre centenaire s’effondre en centre-ville
FAITS DIVERS. Mardi 2 août, à Bar-le-Duc, un gros platane s’est couché rue de la Maréchale. Aucune victime n’est à déplorer. Le courant a été coupé plusieurs heures.
Mardi 2 août aux alentours de 19 h 15, un grand bruit se fait entendre dans le centre-ville de Bar-le-Duc. A côté du parc de l’Hôtel de ville, rue de la Maréchale, un gros platane vient de s’effondrer. Un arbre centenaire, victime des champignons et de la sécheresse, bien qu’aucun signe de faiblesse ne fût perceptible, en témoignent ses feuilles bien vertes.
Le végétal a coupé la voie en deux, s’abattant sur une voiture stationnée à cet endroit, qui était heureusement inoccupée. Aucun blessé n’est à signaler. Quelques branches ont griffé le bâtiment de l’Office public de l’habitat, situé à cet endroit. En revanche, des câbles électriques ont été emportés, provoquant des coupures de courant dans cette rue de la Maréchale, mais également rue Werly et rue Louis-Joblot.
Deux personnes ont toutefois dû être évacuées, étant sous assistance respiratoire et ayant donc un besoin impératif d’électricité. Les sapeurs-pompiers et policiers étaient sur les lieux. De même que les agents techniques des espaces verts qui, à la tronçonneuse, ont dû découper l’arbre sur place pour permettre la réouverture de la voirie à la circulation. Grâce à l’intervention des techniciens d’Enedis, le courant est revenu vers 23 h.
De notre correspondant Djilali Djafer