Régionale 2 : Bar-le-Duc/Saint-Dizier trop court
RC Saint-Louis bat RCBSD 39-10
Saint-Louis. Les joueurs de l’entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier, diminués par les absences, se sont logiquement inclinés, dimanche 24 mars, en Alsace face au RC Saint-Louis, qui reste toujours en course pour la deuxième place.
Il ne fallait pas arriver en retard au stade. Dès la 1′, Disch débloque la situation sur une pénalité (3-0). Deux minutes après, Saint-Louis enchaîne avec un essai d’Anthony transformé par Disch (10-0, 3′). Cueillis à froid, les coéquipiers de Quentin Belhomme réduisent le score, à la 8′, sur une pénalité de Rémi Perrot (10-3). Saint-Louis repart à l’attaque et inscrit un deuxième essai par Disch, qu’il transforme lui-même (17-3, 15′). En seconde période, Saint-Louis récidive avec un essai d’Anthony transformé par Disch dès les premiers instants (24-3, 40′). Les Haut-Rhinois maîtrisent leur sujet et Anthony inscrit un nouvel essai (29-3, 53′). Dix minutes plus tard, le RCBSD réduit l’écart avec un essai de Kévin Bitsch transformé par Rémi Perrot (29-10, 63′).
Saint-Louis finit mieux et inscrit deux essais, à la 69′, par Kerloeguen (34-10) et à la 72′ par Anthony (39-10).
« Il nous manquait des cadres. On était diminués. Saint-Louis, c’est le haut de tableau. On n’a rien lâché, mais c’était compliqué… », a commenté l’entraîneur Richard Alborch-Ibanez. Prochaine journée le 7 avril avec la réception d’Ardennes Rugby.
De notre correspondant