Régionale 2 : L’Entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier s’impose à domicile
Bar-le-Duc/Saint-Dizier bat Longwy 49-5
Bar-le-Duc. Les joueurs de l’entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier ont signé un deuxième succès en deux journées, dimanche 16 octobre, à domicile face à l’US Bassin de Longwy (49-5). Les hommes de Yann Mercier et Richard Alborch-Ibanez débloquent la situation dès la 8′ avec un essai de Nicolas Marchal transformé par Benoit Perrin (7-0).
Les locaux dirigent les débats et ajoutent quatre essais inscrits par Hugo Venesque (15′), Michael Charton (34′), Pierre Viard (39′) et Quentin Delassue (40′), tous transformés par Benoit Perrin (35-0). En seconde période, l’entente remet le couvert avec deux essais d’Hugo Venesque aux 44′ et 55′ transformés par Benjamin Lemarie (49-0). Le jeu qui s’est ensuite délité côté local. Garcia a ainsi réduit le score à la 64′ pour Longwy en marquant un essai (49-5).
« On a fait une bonne première mi-temps avec du jeu. On a bien géré. La deuxième mi-temps a été catastrophique. Au lieu d’écarter sur les ailes, on a continué de jouer devant. Il y a eu beaucoup trop de fautes, ce qui explique le score sur la deuxième mi-temps », a confié Yann Mercier.
De notre correspondant Adrien Jeanson