Régionale 2 : Bar-le-Duc/Saint-Dizier encore battu
Entente Ardennes bat Entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier 27-18
Charleville-Mézières. Les hommes de Yann Mercier et Richard Alborch-Ibanez ont subi un troisième revers de rang dimanche 29 janvier dans les Ardennes pour boucler la première phase. Ils ont bien lutté mais ont fini par céder.
Dès la 7′, les Ardennais débloquent la situation sur une pénalité (3-0). La réponse de l’entente ne tarde pas, avec l’égalisation de Benoit Perrin (3-3, 14′). A la 19′, les locaux reprennent les commandes avec un essai transformé (10-3). Un essai de Rémi Perrot, de retour de suspension, ramène les “bleu et blanc” à deux points à la pause (10-8, 39′).
A la reprise, les coéquipiers d’Alexis Belgrand encaissent deux essais dont un transformé en l’espace de cinq minutes, aux 46′ et 51′ (22-8). Un trou d’air qui sera fatal aux visiteurs. A la 53′, un essai de Maximin Monchablon transformé par Benoit Perrin relance la machine (22-15). Vincent Georges et les siens reviennent ensuite à quatre longueurs sur une pénalité de Benoit Perrin (22-18, 58′). Les joueurs de l’entente ont des situations pour inverser la tendance mais ne concrétisent pas. En fin de partie, les Ardennais assurent définitivement leur victoire avec un quatrième essai (27-18, 78′).
« C’est notre match le plus abouti. C’est un match référence malgré la défaite. On avait une équipe amoindrie avec seulement dix-huit joueurs. On tient le score, on aurait pu passer devant. Les joueurs ont montré une belle cohésion qu’il faudra développer. Deux juniors, Simon Losa et Quentin Baesel, ont joué. Les jeunes ont eu un très gros état d’esprit, ça va peut-être redistribuer les cartes », a réagi Nicolas Losa, membre du staff.
De notre correspondant