R2 (barrage) : Bar-le-Duc/Saint-Dizier dans l’obligation de gagner
L’Entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier (RCBSD) accueillera, ce dimanche, Longwy (Meurthe-et-Moselle), à l’espace Jean-Meffert de Saint-Dizier, à 15 h, lors de la dernière journée de la deuxième phase. Les joueurs de Yann Mercier et Richard Alborch-Ibanez doivent s’imposer pour conserver leur deuxième place voire espérer mieux en cas de défaite du leader Thann sur sa pelouse.
Après le revers (24-12), à Thann (Bas-Rhin), qui a sans doute coûté la première place à l’entente, les coéquipiers de Quentin Delassue doivent défendre leur deuxième place. Face à la “lanterne rouge”, ils partent favoris. « On les a déjà joués deux fois. On a perdu chez eux. Là, il faut absolument gagner pour conforter notre deuxième place », indique l’entraîneur-joueur Yann Mercier. Aymeric Drouot et ses partenaires seront sans doute animés d’un esprit de revanche. « Il va falloir prendre le match à l’endroit et les priver de ballon, mettre les bouchées doubles et ne pas les prendre à la légère », poursuit Yann Mercier. Du côté de l’effectif, il faudra faire sans le demi d’ouverture Rémi Perrot, victime d’une rupture du tendon d’achille et indisponible « au moins neuf mois ».
Vincent Georges, touché au mollet, est quant à lui toujours incertain. Au RCBSD désormais de finir en beauté et d’espérer dans le même temps un faux-pas à domicile de Thann contre Ardennes Rugby.
De notre correspondant