Bar-le-Duc
LES NOUVELLES DU TRIANGLE
Ensemble pour l’emploi. La Mission locale de Bar-le-Duc a organisé, en fin de semaine dernière, une rencontre un peu spéciale entre des jeunes de 16 à 25 ans et des chefs d’entreprise. Au gymnase de la Côte Sainte-Catherine, c’est autour d’activités sportives que ces “Olympiades de l’emploi” ont eu lieu, à l’image de l’opération “Du stade vers l’emploi”, organisée en juin dernier à Saint-Dizier, par Pôle Emploi. Un bon moyen pour lever certains freins et « démystifier le chef d’entreprise », selon l’expression de Benoît Palisson, directeur de la Mission locale, cité par nos confrères de L’Est Républicain.
Soirée électro pour l’Armistice. Le 11 novembre, la salle Dumas vibrera aux sons de l’électro et de la musique urbaine de Sceno Presta. Après deux premières soirées en discothèque, en avril et juin (avec 350 et 460 personnes), les trois Barisiens ont voulu voir plus grand. Deux artistes suisses, DJ The Jocker et MC Stanley Prince se mettront aux platines de 22 h 30 à 5 h du matin. Ils seront accompagnés de deux DJ locaux : le Bragard Benzz, résident du VIP 55, et Namo. Le tout dans une décoration « néon végétale au cœur d’un vaisseau abandonné », selon les termes des organisateurs cités dans L’Est Républicain.
Le mois d’octobre le plus chaud depuis 1974. La station météo de Frignicourt a pulvérisé son record en octobre. Si à l’échelle de la Marne, le mois d’octobre a été le plus chaud enregistré depuis 1947, autour de Vitry, la température moyenne a atteint 15,5 degrés, alors que la normale est de 12 degrés. « C’est le mois d’octobre le plus chaud depuis l’ouverture de la station en 1974 », a expliqué Cédric Hertzog, climatologue chez Météo France à Strasbourg, à nos confrères de L’Union. Le précédent record de chaleur moyenne datait de 2001, avec 15 degrés. Selon le météorologue, les températures, souvent au-delà des 25 degrés, plus habituelles au mois de septembre, sont bel et bien le signe d’un changement climatique évident.