Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les Nouvelles du Triangle

Bar-le-Duc

L’intersyndicale était dans la rue. Jeudi 29 septembre, la FSU, la CGT et l’union syndicale Solidaires de Meuse ont défilé dans les rues de Bar-le-Duc pour manifester. Une bonne centaine de personnes étaient présentes. La revalorisation insuffisante du point d’indice dans la fonction publique, les dépenses du quotidien qui ont explosé, la hausse du prix de l’énergie, les conditions de travail de plus en plus compliquées, le manque de reconnaissance de certains métiers comme l’enseignement… Un panel des problématiques soulignées sans oublier la réforme des retraites ; « nous ne lâcherons rien », clamaient les syndicats à nos confrères de l’Est républicain.

Clap de fin pour Camaïeu. La chaîne de magasins pour femmes et ses plus de 500 magasins va disparaître. A l’instar de Saint-Dizier (voir notre édition du 30 septembre), l’émotion et la solidarité étaient identiques, à la boutique de Bar-le-Duc. Ouverte en 2008, « elle tournait bien », des mots de la responsable qui était épaulée par deux vendeuses. Des messages de sympathie et une fidélité jusqu’au bout de la part des clientes, avant un nouveau chapitre – dans le commerce ou ailleurs – qui s’ouvre pour les trois salariées.

Vitry-le-François

Le maire fait le point. Jeudi 29 septembre, le maire de Vitry-le-François Jean-Pierre Bouquet, était en direct sur Facebook pour faire le point sur l’actualité. La 15 octobre, la Ville participera à l’opération « Jour de la Nuit 2022 », lors de laquelle l’éclairage public sera éteint la nuit, tandis que le club photos et le club d’astronomie proposeront des animations. Le chantier des halles fermées sera livré à l’automne 2023, dans le cadre de Cœur de ville. La création d’une chatterie est envisagée. Tandis que le conseil municipal travaille sur la baisse de la consommation d’énergie, à travers la modernisation de l’éclairage public et une révision de points lumineux.

Octobre rose, coup d’envoi ! Ce samedi 1er octobre, c’est le top départ pour Octobre rose. A cette occasion, le groupe Gym’ après cancer est à l’initiative d’une marche. Deux départs seront données à 9 h 30, depuis le parc Léo-Lagrange : un parcours de 5 km et un autre de 8 km. La participation financière est libre, en sachant que les fonds récoltés seront reversés à l’Association des opérées du sein de l’hôpital de Saint-Dizier. De quoi financer des fauteuils confortables pour les séances de chimiothérapie, des tablettes…

Sur le même sujet...

Les nouvelles du triangle
Bar-le-Duc, Vitry-le-François
Les nouvelles du triangle
Triangle

Bar-le-Duc De la nouveauté pour la 26e édition du Festival RenaissanceS. C’était un des sujets à l’ordre du jour. Jeudi 18 avril, les élus barisiens ont échangé, en ouverture de(...)

Vitry-le-François
Bar-le-Duc, Vitry-le-François
Vitry-le-François
Triangle

Les Nouvelles du Triangle La situation fluviale de la ville. Les bateliers s’interrogent sur leur avenir à Vitry-le-François, après la soudaine fermeture du chantier naval Garnier, comme ont pu le(...)

Les Nouvelles du Triangle
Bar-le-Duc
Les Nouvelles du Triangle
Triangle

Bar-le-Duc Le budget de Portes de Meuse a été voté. Les élus de la communauté de communes Portes de Meuse se sont réunis en conseil, à Écurey, pour voter le budget(...)