Les Nouvelles du Triangle
Bar-le-Duc
Pluie de stars dans la cité des ducs. C’est une semaine riche en artistes qui s’annonce à Bar-le-Duc. Dès ce mardi 5 décembre, le chanteur Renaud sera en concert à La Barroise, à 20 h, accompagné de son pianiste et ami Alain Lanty. Vendredi 8 décembre, toujours à La Barroise, après “Le Gang des chieuses” ou encore “Vivement la ménopause !”, la comédienne Elise Ponti présentera son nouveau spectacle “C’est décidé, je deviens une connasse !”, à 20 h 30. Enfin, direction le cinéma Confluences, samedi 9 décembre, à 17 h, pour l’avant-première de “Jeff Panacloc à la poursuite de Jean-Marc”, réalisé par Pierre-François Martin-Laval, en présence du ventriloque et de sa marionnette.
Vitry-le-François
Jean-Pierre Bouquet vs. Sébastien Mirgodin, acte 2. Le maire de Vitry et le président du syndicat du Der sont rarement d’accord. Et Jean-Pierre Bouquet ne rate jamais une opportunité de tacler son opposant politique. Après s’être plaint, lors d’un récent comité syndical du Der, que les festivités du cinquantenaire, prévues en 2024, ne passaient pas par la cité rose, le maire en a remis une couche lors du dernier conseil communautaire. Alors que l’élu d’opposition multipliait les remarques sur les orientations budgétaires de la collectivité, Jean-Pierre Bouquet a contre-attaqué et lancé : « Monsieur Mirgodin n’est pas content parce que je lui ai parlé du financement du 50e anniversaire et qu’il n’est pas financé justement. Et maintenant, il se tourne vers les collectivités locales pour trouver de l’argent ». Le prochain comité syndical du Der devrait être animé…
Catherine Ringer annule son concert. Le 9 décembre, Catherine Ringer devait fouler les planches de la salle Simone-Signoret, pour son spectacle “L’érotisme de vivre”. Elle ne pourra finalement pas assurer cette date. Après une mauvaise chute le 24 novembre dernier, la chanteuse des Rita Mitsouko avait dû annuler toutes ses prestations jusqu’au 30 novembre. Un léger espoir demeurait pour les rendez-vous de décembre. Il n’y en a plus désormais, et Bords 2 Scènes, organisateur du spectacle, précise qu’il n’y aura pas de report. Les places pourront être soit reportées sur le spectacle de Pierre Richard, “Je suis là, mais je ne suis pas là”, le dimanche 14 janvier 2024 à 15 h, soit remboursées par virement sur présentation des billets et d’un RIB.