Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les Nouvelles du Triangle

Bar-le-Duc

Les Barisiens invités au Street-Art. Ce dimanche 25 juin, toute la journée à partir de 10 h, la Ville de Bar-le-Duc organise – en collaboration avec ses commerçants – une animation art de rue. Les Barisiens sont invités rue Jean Jacques Rousseau, qui fait face à la préfecture de Meuse, à peindre les pavés de celle-ci. En parallèle, à partir du début d’après-midi, une animation musicale sera organisée sur la place Reggio, laquelle a fait l’objet de nouveaux aménagements très récemment. Des aménagements qui seront très bien complétés par la coloration des pavés.

Festival RenaissanceS : le programme. Cette année, Bar-le-Duc organise sa 25ᵉ édition du Festival RenaissanceS. Le festival sera introduit le 30 juin avec « Colors of BLD », et il se finira le dimanche 2 juillet avec le spectacle « Envers du monde » à 18 h. Pendant ces 3 jours, la ville accueillera 27 compagnies locales et nationales, lesquelles performeront lors de 80 représentations au total. Parmi celles-ci, on retrouvera des spectacles fixes ou ambulants, des concerts ou encore des expositions. Jean Chauvelot, bédéiste originaire du nord de la Haute-Marne, sera présent tout au long du festival et s’inspirera de cet évènement pour le retranscrire sous forme de bande dessinée.

Vitry-le-François

6 000 personnes pour la musique. A l’occasion de la Fête de la musique mercredi 21 juin, la municipalité vitryate a proposé – en partenariat avec Champagne FM – un concert sur gratuit sur la place d’Armes. Au programme : Claudio Capéo, Keen’V et Mentissa. Un moment festif qui s’est traduit par un public très nombreux : 6 000 personnes, soit un record d’affluence selon le service communication de la Ville de Vitry-le-François. Pour clore la soirée, un DJ a transformé la place d’Armes en piste de dancefloor. Ce n’est pas Musical’été, mais c’est déjà pas mal.

Les seniors actifs. A travers les Jeux olympiques 2024 organisés en France, la municipalité vitryate veut rappeler les bienfaits de l’activité physique et sportive… pour les personnes âgées. Dès lors, à partir de la rentrée scolaire, la Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat), l’Eté indien et la Ville vont proposer aux seniors de 60 ans et plus des activités physiques. Les volontaires pourront se retrouver à l’espace Jean-de-la-Fontaine pour pratiquer des disciplines olympiques, le tout à leur rythme. L’objectif étant surtout de bouger, le tout, gratuitement.

Sur le même sujet...

Les nouvelles du triangle
Bar-le-Duc, Vitry-le-François
Les nouvelles du triangle
Triangle

Bar-le-Duc De la nouveauté pour la 26e édition du Festival RenaissanceS. C’était un des sujets à l’ordre du jour. Jeudi 18 avril, les élus barisiens ont échangé, en ouverture de(...)

Vitry-le-François
Bar-le-Duc, Vitry-le-François
Vitry-le-François
Triangle

Les Nouvelles du Triangle La situation fluviale de la ville. Les bateliers s’interrogent sur leur avenir à Vitry-le-François, après la soudaine fermeture du chantier naval Garnier, comme ont pu le(...)

Les Nouvelles du Triangle
Bar-le-Duc
Les Nouvelles du Triangle
Triangle

Bar-le-Duc Le budget de Portes de Meuse a été voté. Les élus de la communauté de communes Portes de Meuse se sont réunis en conseil, à Écurey, pour voter le budget(...)