Les Nouvelles du Triangle
Bar-le-Duc
Les Barisiens ont des idées. Des terrains de tennis rénovés, une fontaine à eau installée dans le parc de l’Hôtel de Ville… En 2022, la Ville de Bar-le-Duc mettait 100 000 euros sur la table pour une quinzaine de projets pensés par la population. Un budget participatif qui est renouvelé cette année, avec la possibilité de déposer son ou ses idées dans une urne à l’accueil de l’Hôtel de Ville, en plus du site Internet. Les trois idées qui recueilleront ensuite le plus de votes seront retenues et réalisées.
Une maison de santé à la place de l’école. D’ici 2025, la Côte Sainte-Catherine aura sa maison de santé pluridisciplinaire. La première à Bar-le-Duc. Elle s’installera à la place de l’école Paul-Eluard, fermée en 2012, qui sera déconstruite d’ici la fin de l’année. Un bâtiment de plain-pied de 610 m2 sera ensuite construit pour accueillir une quinzaine de professionnels de santé. Objectif de cet investissement estimé à plus de 3,3 millions d’euros : favoriser le maintien des médecins du territoire et en attirer de nouveaux.
La place Reggio prend ses quartiers d’été. Parasols, transats, esplanade de verdure, jeux pour enfants, terrains de pétanque… Depuis jeudi 8 juin, la place Reggio s’est mise en mode “été”. Après le jardin luxuriant de 2022, la Municipalité a privilégié la détente pour 2023, avec notamment des transats XXL, spécialement conçus pour Bar-le-Duc. A découvrir tout l’été dans la cité des ducs.
Vitry-le-François
Double dose pour la Fête de la Musique. A Vitry, on ne fait pas les choses à moitié. En l’occurrence, on les fait même plutôt en double ! Mercredi 21 juin, comme un peu partout en France, la cité rose fêtera la Musique avec des concerts dans toute la ville, dont celui de Yarol Poupaud, ancien guitariste de Johnny Hallyday. Et, comme si cela ne suffisait pas, dès le lendemain, le concert du Champagne FM Live proposera une affiche de haute volée avec Claudio Capéo, Keen’V et Mentissa, dès 20 h, sur la place d’Armes, qui se transformera ensuite en dancefloor géant ! Et en plus, c’est entièrement gratuit !