Baptiste and Co pour gagner contre la maladie
Samedi 16 décembre, entre d’autres stands dressés pour le marché de Noël, figurait celui des parents de Baptiste, qui proposaient à la vente de délicieux biscuits de Noël et des chocolats, pour les aider à financer, par l’intermédiaire de leur association Baptiste and Co, les soins nécessités par l’état de santé de leur fils.
L’adolescent, âgé de 14 ans, est atteint d’une infirmité motrice cérébrale qui l’empêche de parler et de se déplacer de façon autonome. Cette maladie, non référencée, est peu reconnue et nécessite des soins spécifiques. Après de longues recherches, seul le centre Essentis basé à Barcelone est en mesure de lui apporter une rééducation intensive, adaptée, avec tout le matériel nécessaire. A chacun de ses séjours, plusieurs semaines par an, Baptiste est entouré de la même équipe, qui fixe des objectifs bien précis à atteindre, comme gagner en musculature au niveau du dos, ou marcher. La maladie n’est pas dégénérative et toutes les améliorations acquises le restent.
Le coût d’une semaine de soins s’élève à 1 000 € sans aucune prise en charge. C’est la raison pour laquelle Baptiste and Co engage des actions afin de subvenir aux besoins du jeune malade dont les progrès sont visibles sur la page Facebook “Baptiste and Co à Barcelone”. Pour gagner contre la maladie…