Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Baptême de la 510 promotion à l’école de gendarmerie

La fille d’Emile Briot était présente lors de la cérémonie.

Jeudi 24 mars, les élèves-gendarmes de la sixième compagnie d’instruction ont participé à leur baptême de promotion. La cérémonie était présidée par le général Laurent Gérin, commandant de l’école de gendarmerie de Chaumont. Elle vient clore huit mois de formation.

Arrivés le 2 août 2021 au sein de la caserne Damrémont, les 108 élèves-gendarmes ont décidé d’honorer le maréchal des logis-chef Emile Briot comme parrain de la 510e promotion.

Ils ont pu compter sur la présence de leurs familles et de la musique de la garde républicaine. La famille du parrain a également fait l’honneur de sa présence avec un discours très touchant de la fille d’Emile Briot.

Une cérémonie riche en émotions et qui marque le début de leur carrière professionnelle.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Des Rafale bragards ont intercepté des drones ou missiles iraniens
Défense

Dans la nuit du 13 au 14 avril 2024, l’Iran a procédé à une attaque de drones et missiles visant Israël, en représailles de la frappe contre un de ses(...)

Chaumont
Le 61e régiment d’artillerie à l’entraînement
Défense

Mercredi 13 mars, 180 soldats du 61e régiment d’artillerie (RA) de Semoutiers ont été stationnés dans la commune de Poulangy dans le cadre du premier entraînement régimentaire de l’année, l’exercice « Argonne ». Pendant(...)

Chaumont
Opérations extérieures : vocation hors frontières
Défense

Défense. Mercredi 20 mars, le général Vincent Alexandre, adjoint engagement zone de Défense Est à l’état-major des armées, a tenu une conférence à L’Affiche sur les Opex, les opérations extérieures(...)