Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Ballet des emplacements commerciaux en centre-ville

Ballet des emplacements commerciaux en centre-ville

Ballet des emplacements commerciaux en centre-ville
Belle et chic

L’emplacement des boutiques au centre-ville de Chaumont paraît un critère assez stratégique pour que leurs propriétaires en changent. Un ballet des « places to be better », en somme.

C’est ce qui s’appelle une série. Fin octobre, le magasin « Le Petit Ecolo' » déménageait. Publication Facebook enthousiaste alors. Tout dernièrement, c’est l’enseigne « Les jolies lunes » qui, par le même canal, s’est réjouie d’avertir sa clientèle – et tous ceux qui la rejoindront – qu’elle allait migrer, en tout début d’année 2024, le temps de se caler dans ses nouveaux murs. Plus grand, plus visible, voilà les motifs principaux avancés pour investir une nouvelle adresse. Et de deux glissements. Qui en appelait un troisième, en termes d’amplitude plus modeste toutefois : au moyen d’une affiche apposée sur sa vitrine, la boutique « Belle et chic » prévient qu’elle traverse la rue. Sans plus de précision.

Fabienne Ausserre

f.ausserre@jhm.fr

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Langres
Un marché presque hivernal
Commerce

D’un week-end à un autre, on passe de l’été à l’hiver. Cela n’a pas, heureusement, faire reculer le public qui s’est présenté sur la seconde édition du marché des producteurs(...)

Changement de “livreurs de pain”
Poinson-lès-Nogent
Changement de “livreurs de pain”
Commerce , Vie quotidienne

Dimanche 7 avril, Lucette Cej-chan, cogérante avec son mari François de la boulangerie-pâtisserie, basée à Dampierre, a effectué son ultime tournée à bord de son camion agencé en magasin ambulant.(...)