Balle perdue à Bussières : une enquête ouverte
Une balle perdue, émanant visiblement d’un fusil de chasse, a traversé la porte d’entrée d’une habitation située à l’entrée de Bussières-lès-Belmont, samedi 27 janvier, avant de se ficher au bout du couloir d’entrée. Une enquête a été ouverte en recherche des causes et de l’auteur du tir.
C’est probablement un accident, mais dont l’issue aurait pu être dramatique. Et ne l’a heureusement pas été. Une balle perdue, de calibre de fusil de chasse, a touché une maison de Bussières-lès-Belmont, samedi 27 janvier dans l’après-midi. Le projectile a perforé la porte de l’habitation, avant de se ficher au bout du corridor d’entrée. Fort heureusement, aucun résident ne se trouvait dans ce hall d’entrée lorsque le tir est survenu. Dans le cas contraire, l’issue aurait pu être plus grave, voire dramatique.
L’incident a d’ailleurs été pris extrêmement au sérieux par la gendarmerie. Une enquête a été ouverte en recherche des causes du tir et de son auteur. Les services d’identification criminelle et de balistique se sont déplacés sur les lieux afin d’analyser la balle, ainsi que les trajectoires possibles.
N. C.