Balade et gourmandises ont réchauffé un samedi frileux
Samedi 20 avril, le comité des fêtes a organisé sa première marche gourmande, s’inspirant des grands circuits découvertes et culinaires.
Favorisant les produits locaux et les artisans qui les transforment, les organisateurs ont tenu à proposer aux marcheurs des produits de qualité.
Les départs se sont effectués entre 9 h et 11 h, individuellement ou par groupe, sans horaires imposés et chacun à son rythme, ce qui peut expliquer le grand nombre de partants soit 177 adultes et 20 enfants qui ont parcouru une douzaine de kilomètres.
La première étape était située à la Glacière où le périple gourmand a commencé par un café et des croissants. Les promeneurs se sont ensuite dirigés du côté de la chapelle de Montrot où les charcuteries de Dimitri Vesaigne les attendaient.
Un peu plus loin, à la source, on pouvait déguster les escargots préparés par Francis Raillard et les pâtés en croûte de la boulangerie Pelletier. Installé en forêt, un stand de fromages attendait les baladeurs gourmands qui, arrivés à la machine à vapeur, ont découvert et dégusté les desserts d’Alexandre de la boulangerie Lili d’Arc-en-Barrois et le café. La visite de la machine a été suivie d’une dégustation en toute modération de vins du Muid Montsaugeonnais. Les retours se sont échelonnés jusqu’à 15 h où une buvette attendait les promeneurs sous le hall de la mairie.