Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Balade et beignets pour les enfants de la maternelle

La balade dans le village a été appréciée par les écoliers.

La météo était au rendez-vous pour la sortie des élèves de petite et moyenne section de l’école maternelle, mardi 13 février au matin. Ils étaient accompagnés pour l’occasion de leur maîtresse Stéphanie Gillet, de l’Atsem Séverine Auroux et de quelques mamans volontaires pour les encadrer.

Toute la petite équipe a déambulé dans les rues du village afin de faire admirer ses jolis déguisements. Un arrêt à la boulangerie et à la boucherie a permis d’acheter des beignets, très vite engloutis au retour, à l’école. Les commerçants ont eu la gentillesse d’offrir des meringues à chaque élève, pour leur plus grand plaisir. Cette sortie a été organisée dans le cadre “Ecole dehors” à laquelle la classe participe tout au long de l’année. Ce projet permet habituellement aux enfants d’observer et écouter la nature. Cette fois-ci, le but était de permettre de sensibiliser les élèves aux règles de sécurité lors des déplacements sur la voie publique.

Sur le même sujet...

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Animations

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture Musique

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)