Balade en Franche-Comté pour les randonneurs
Cette année le club de marche La Rando wasseyenne a décidé de faire une sortie dans le Jura qui s’est déroulée au cours de la semaine passée.
Durant quatre jours, le programme préparé à l’avance a permis aux randonneurs d’agrémenter leur séjour par des marches et des visites de sites exceptionnels. C’est ainsi que les participants ont débuté leur périple par une randonnée dans la vallée de la Loue jusqu’aux belvédères environnants. Les jours suivants tous se sont dirigés vers Mouthier-Haute-Pierre, Lods, Vuillafans, Reugney et Ornans.
Ces sorties quotidiennes ont été enrichies par la visite de la grotte d’Osselle, une croisière sur le Doubs à Besançon, la découverte des résurgences de la Loue et du Lison, ainsi que la visite de la Grande saline à Salins-les-Bains.Pour ce séjour franc-comtois l’hébergement s’est fait en pension complète et s’est déroulé au gîte de groupe de la Tufière à Vuillafans qui a donné entière satisfaction aux 35 inscrits.
Un séjour qui a tenu ses promesses et, malgré l’annonce d’une météo pessimiste, toutes les activités extérieures se sont déroulées sans pluie et avec le soleil. Au retour, tous se sont dits satisfaits de ce moment de répit en espérant que d’autres balades du même type se mettront en place au fil du temps.