Bain de soleil et de plaisir à la fête de la Saint-Gilles
Pour sa seconde journée d’animations, la fête de la Saint-Gilles, organisée par l’association La Zouille, a fait le plein de public et tout au long de la journée petits et grands ont profité des activités proposées autour du dojo Jean-Claude Noël.
Un vide-grenier, des concerts, des jeux anciens, le menu de la fête de la Saint-Gilles pour sa seconde journée a fait dans le traditionnel. Pour autant, cette recette, qui a séduit par le passé, a de nouveau convaincu le public en témoigne les nombreuses familles qui sont venues autour du dojo Jean-Claude Noël, ce dimanche 4 septembre.
Dès le début de matinée, alors même que les derniers exposants finissaient de s’installer les premiers visiteurs étaient déjà présents et ont arpenté les rues du faubourg pour débuter dans la bonne humeur la journée. Au fil de la matinée, l’affluence a peu à peu augmenté et les enfants ont été nombreux à profiter de l’aire de jeux du quartier pendant que leurs parents cherchaient la perle rare sur le vide-grenier.
De la musique, des jeux et des portraits pour tous
Après une matinée réussie, l’après-midi a été dans la droite ligne avec un public qui a continué à venir sur la fête pour profiter des jeux anciens proposés dans la cour du dojo mais aussi apprécier les concerts qui ont donné le “la” à la dernière partie de la manifestation. Une animation à laquelle ont participé pour la première fois plusieurs portraitistes qui se sont faits une joie de “croquer” ceux qui le souhaitaient.
Au niveau musical, les groupes Fr&dom et Déja 20h ont dynamisé l’après-midi ce dimanche 4 septembre pour la seconde journée de la fête de la Saint-Gilles, une manifestation qui attire non seulement les habitants du faubourg mais aussi bon nombre de personnes extérieures. Témoignant ainsi de l’énergie associative que souhaite donner à Saint-Gilles l’association de La Zouille.
Pierre Gaudiot
p.gaudiot@jhm.fr