En avant la danse avec Baile latino
Association. Créé en 2020 en pleine crise sanitaire, Baile latino qui propose à ses membres des séances de salsa et de bachata trace son chemin et compte aujourd’hui 25 adhérents qui se retrouvent chaque semaine.
Encore relativement jeune comme association, Baile latino met en lumière les musiques latines chaque semaine à la salle de La Zouille où ont lieu les séances. Lundi 27 mars, ils étaient une dizaine, dont une majorité de femmes, a être présents pour deux heures de danses entre salsa et bachata. « Globalement et ce soir en est un bon exemple, nous avons plus de femmes que d’hommes au sein de l’association », souligne Catherine Charpentier-Delaitre, la présidente de Baile latino.
Dirigés par Karim aussi bien pour l’échauffement que pour les danses en elle-même, les membres de Baile latino ont enchaîné les chorégraphies avec toujours le sourire aux lèvres et l’envie de prendre du plaisir. Un enthousiasme communicatif au sein du groupe et qui permet à l’association de pouvoir compter sur une bonne base d’adhérents. Des effectifs qui ne demandent qu’à grandir et comme le souligne la présidente avec toujours la volonté de se retrouver que ce soit pour ces séances hebdomadaires ou bien lors de stages.
Signe que les danses latines plaisent, certains membres viennent chaque semaine depuis Chaumont pour participer aux séances dans la salle de La Zouille. Le tout en rythme et aux sons des musiques cubaines et plus largement de tout ce que le répertoire sud-américain ou d’Amérique centrale compte comme moyen de danser.