Baignade : de nouveaux prélèvements au lac de La Liez
Pas moins de cinq prélèvements d’eau ont été effectués jeudi 9 juillet au matin sur le lac de La Liez à Peigney (Langres) à la demande du Pôle d’équilibre territorial et rural du Pays de Langres (PETR).
Cinq prélèvements d’eau ont été commandés par le PETR du pays de Langres afin de vérifier la présence de cyanobactéries. Suite à la découverte de cette pollution organique, la baignade avait été fermée jusqu’à mercredi 8 juillet.
Un cinquième prélèvement pour la baignade
Quatre de ces prélèvements ont été réalisés à quatre endroits différents. Depuis le ponton devant le restaurant Ô Corsaire jusqu’à celui du Club nautique de La Liez, ces prélèvements doivent donner des indications sur la présence des cyanobactéries dans le lac.
Un cinquième prélèvement a été réalisé sur la zone de la baignade, pour une analyse réglementaire. Celle-ci sera transmise à l’Agence régionale de santé. Les résultats sont attendus la semaine prochaine.
Un week-end important
Depuis l’ouverture de la plage, le site revit et les estivants sont de retour. Les professionnels s’apprêtent à passer un week-end intense. La météo annonce un grand soleil et surtout de la chaleur pendant ce long week-end du 14 juillet.
Ph. L.
Plus d’informations dans notre édition du vendredi 10 juillet en page Langres.