Bagarres à tous les étages
Le week-end des 9 et 10 avril, lors de la sixième journée par équipes, le bilan demeure positif, avec la possible montée d’Eurville-Bienville “3”, en GE4, et de nombreux accessits. En revanche, plusieurs formations vont lutter pour le maintien lors de l’ultime journée.
Après six journées, le suspense demeure pour bon nombre de formations haut-marnaises. A la fois pour la montée (JEB “3”, Chancenay “2”) et de possibles descentes (JEB “1”, JEB “2”, ECAC “2”). Tour d’horizon avant le sprint final, début mai.
Grand Est Elite : Eurville-Bienville passe dernier
En Grand Est Elite, dans l’Aube, l’équipe première d’Eurville-Bienville se déplaçait à Troyes. L’écart sur la feuille de match, avec le joueur numéroté 767 français Christophe Do (2 111 points), se retrouve également au sein des rencontres où les Nord Haut-Marnais ne parviennent pas à imposer leur jeu. Aucun joueur ne ramène de point pour l’équipe, avec une défaite sans appel (14-0). L’équipe première eurvillo-bienvilloise occupe désormais la dernière place, à égalité avec Ancerville, qui a connu la victoire, à domicile, contre Villers-lès- Nancy.
GE1 : cela se complique pour la réserve de JEB
En Grand Est 1, également dans l’Aube, à Saint-André-les-Vergers, la réserve des Jeunes d’Eurville-Bienville débute bien la rencontre avec la performance d’Antoine Durst (1 158 points) contre Alexandre Labille (1 429 points). Il sera imité par Marine Lhomet (1 103 points) qui score également contre ce joueur.
Cependant, la perte des deux doubles, ainsi que l’écart de niveau entre les deux formations, ne permettent aux locaux d’entrevoir une victoire. La défaite (10-4) est sévère, même s’il faut retenir la nouvelle performance d’Antoine Durst contre Thomas Linck (1 470 points). La descente en GE2 se dessine au fil des déconvenues pour l’équipe “2”.
GE2 : succès important pour l’ECAC
En GE2 poule 1, Chancenay, quatrième, a connu un revers surprenant au vu des classements, contre Reims “4” (6-8), avec deux points pour Garnier et Demoustier.
Dans la poule 3, Chaumont, cinquième, a empoché un succès important pour le maintien, à Ligny (9-5), avec deux points pour Bauduret, Kolinsky et Pic, plus le gain des deux doubles.
GE3 : Chalindrey en profite
En GE3 poule 5, Chalindrey a également gagné dans un match important pour le maintien, à Thaon (8-6). Les Calindriens, 6e, ont profité du sans faute de Julien Cudel et de Tanguy Thomas.
GE4 : JEB ‘’3’’ toujours leader
En GE4 poule 3, au centre socio-sportif, l’équipe “3” des Jeunes d’Eurville-Bienville rece- vait l’équipe première de Nogent. Cette rencontre oppose deux clubs de Haute-Marne qui jouent les premiers rôles dans la poule.
Avant les doubles, les Eurvillo-Bienvillois ont pris les devants (6-2). Ces derniers sont très serrés et voient JEB obtenir des victoires difficiles à la belle. Emerik Dolisy (1 105 points) se blesse à la cuisse, l’obligeant à déclarer forfait lors du dernier simple.
Quant à Lou Konecny-Zol (987 points), elle remporte l’ensemble de ses matches, portant le succès d’Eurville à 10-4.
A noter, également, les belles performances des Nogentais Thomas Lahaye (632 points), Thomas Croizier (883 points) et Nathan Vogel (818 points), contre Cyril Colas (1 082 points). Début mai, Eurville “3” jouera la montée en GE3, dans l’Aube, contre les Troyens d’Os-Noes, lors d’une rencontre qui a des allures de finale, puisque les deux formations sont invaincues.
Dans cette même poule, le CSB, quatrième, a profité du forfait de la réserve de JG Troyes.
Quant à celle de l’ECAC, elle s’est inclinée à Ligny “2” et se retrouve septième, avec un succès. Le maintien n’est pas encore compromis.
GE5 : Chancenay et le CSB sur le podium
En GE5 poule 4, deux formations locales sont toujours sur le podium, la réserve de Chancenay, deuxième, et celle du CSB, troisième, après un large succès à Neuves-Maisons “8” (12-2). Les trois formations haut-marnaises se sont donc imposées, avec la “4” de JEB, qui a gagné chez le dernier, Ludres-Flavigny.
Après un début de match équilibré, les Eurvillo-Bienvillois prennent de l’avance en menant (5-3).
Ceci se confirme avec le gain des deux doubles. Emmenée par Théo Durst (812 points), qui gagne l’ensemble des rencontres en simple, comme en double, sans concéder un seul set à ses adversaires, la formation nord haut-marnaise remporte trois matches dans la dernière partie de l’opposition (10-4).
A noter, les deux points en simple et un en double de Laurent Stauber (912 points), tout comme Rénald Eschenbrenner (500 points) qui participait à sa deuxième rencontre de championnat depuis qu’il pratique le tennis de table.
En GE5 poule 5, Montigny a également réalisé une belle opération, avec un succès ô combien important contre Monthureux (8-6), avec trois points de Yann Depré.
GE6/GE7 : le CSB ‘’3’’ troisième
En GE6, le CSB “3” est troisième, après un succès à AS du Tertre (8-6), et la réserve de Chalindrey est sixième, après une défaite à Aix-en-Othe. En GE7, à Saint-Dizier, l’équipe “5” d’Eurville-Bienville se déplaçait dans la salle de Vergy pour y rencontrer les Cheminots sportifs bragards.
Les premiers simples tournent en faveur des Eurvillo-Bienvillois. Le double, composé de Titouan Bolmont-Malher (500 points) et Rémi Eschenbrenner (500 points), est serré. Une cinquième manche permet aux Jeunes d’Eurville-Bienville de sortir vainqueurs du double. La suite de la rencontre reste dans la même dynamique, en se terminant par un score large de 0 à 10 pour les visiteurs.
Ceci ne représente pas le contenu des matches qui ont été disputés. Dans cette poule, la réserve de Chancenay est troisième.
Verdict le 8 mai
Pour le verdict, le rendez-vous est donné pour la dernière journée par équipes, le 8 mai.
Le prochain rendez-vous pour les pongistes haut-marnais est prévu le samedi 23 avril, à Nogent, pour les finales départementales par catégorie d’âge.
Nicolas Chapon
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)