Badminton : le tournoi de Chaumont s’affiche en grand
Ce sera bel et bien une édition pas comme les autres. S’il est bien établi dans le calendrier du badminton, le tournoi de l’Affiche organisé par le Chaumont Badminton Club bouleverse ses habitudes ce samedi 25 et dimanche 26 novembre : nouveau lieu, équipe d’organisation étoffée et record de participation à la clé.
Exit le gymnase Lionel-Meunier, c’est au nouveau gymnase Decomble, nouvelle structure d’accueil du club depuis septembre, que l’événement va se tenir. En l’absence de tribunes, tout le défi des organisateurs a été d’aménager l’espace. D’autant plus costaud que, cette année, le club enregistre une participation record, avec plus de 170 joueurs inscrits sur le week-end. Une fréquentation qui a doublé par rapport à l’édition précédente.
Maikel, cousin des frères Popov, sera au tournoi
« D’ordinaire, nous organisons le tournoi en avril ou mai. Ce repositionnement en novembre tombe à pic, avec peu de tournois en concurrence à cette période », confie la présidente chaumontaise, Delphine Catalifaud. « De plus, nous avons fait en sorte de boucler chaque tableau de simple ou de double le jour-même, pour limiter les déplacements des joueurs. En cette période où tout coûte cher, c’est visiblement un plus ».
Un plus qui a motivé manifestement les badistes bien au-delà des frontières haut-marnaises puisque des Alsaciens, Bourguignons, Lorrains et même Franciliens, notamment, feront le voyage à Chaumont, ce samedi (de 8 h à 22 h) et ce dimanche (de 9 h à 17 h), aux côtés des nombreux joueurs de l’Aube et de la Haute-Marne. Parmi les engagés, des joueurs de tous les niveaux, du plus local au niveau national, et même Maikel Popov, un cousin des frères Toma junior et Christo Popov, les deux étendards français du badminton, respectivement 25e et 29e mondiaux.
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)