Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Elsa Comte et Manon Vollot posent avec leur médaille de bronze à Mulhouse.

Badminton : du bronze pour ouvrir l’appétit

Elsa Comte et Manon Vollot posent avec leur médaille de bronze à Mulhouse.
Elsa Comte et Manon Vollot repartent d’Alsace avec une médaille de bronze qui récompense leur travail. (Photo : D. C.)

Ce samedi, pour leur première participation au Trophée régional jeunes du Grand Est, à Mulhouse, les deux Chaumontaises Elsa Comte et Manon Vollot sont revenues chacune avec une médaille de bronze.

Petit à petit, le comité départemental Aube/Haute-Marne fait son nid. Jusqu’ici, ses apparitions sur des compétitions regroupant les meilleurs jeunes du Grand Est avaient surtout eu des vertus d’apprentissage et d’observation. Ce week-end, les jeunes Aubois et Haut-Marnais qui avaient été sélectionnés pour participer au 1er Trophée régional jeunes de la saison à Mulhouse ont fait mieux que se défendre.

En premier lieu, pour la première fois, ils étaient quatre. Aux côtés du cadet troyen Quentin Pellerej, plutôt « habitué » à ce genre de joutes, Gabin Pesme (PL Troyes) et les Chaumontaises Elsa Comte et Manon Vollot ont fait leur baptême chez les poussins. Des entrées convaincantes, notamment pour les deux filles, qui reviennent d’Alsace avec chacune une médaille de bronze autour du cou.

La finale n’était pas si loin

Elsa Comte, deuxième de sa poule en poussines 2 derrière la future vainqueur Ana Hengy (top 6 France), s’incline en demi-finale contre Meredith Réveillon (Kembs), contre qui elle avait cédé de justesse en août dernier, lors du Top Elite. Cette fois encore, le coup est passé près pour la jeune Haut-Marnaise (21-23, 18-21), sacrée championne départementale à Bar-sur-Aube sept jours plus tôt.

Pour Manon Vollot, engagée en poussines 1, la deuxième place obtenue à l’issue des matches de poule (une victoire et une défaite) l’a obligée également à affronter la première de l’autre groupe. Face à la jeune Bisontine Zélie Daval, future vainqueur de la compétition, la jeune Chaumontaise a sans doute livré l’un de ses meilleurs matches depuis le début de saison, sans victoire à la clé néanmoins (18-21, 17-21).

Côté troyen, Gabin Pesme n’a pas réussi à sortir de sa poule. Quant à Quentin Pellerej, il a été éliminé en quart de finale par Théo Epp (Bas-Rhin), tête de série N°1 et futur vainqueur de la catégorie cadets.

Delphine Catalifaud

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Sports de raquette

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Antoine Durst l’a emporté en juniors et en seniors. (Photo d’archives : N. C.)
Chamouilley
Le doublé pour l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst aux finales départementales de tennis de table
Sports de raquette

Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Sports de raquette

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)