Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Bâche incendie : l’aménagement se poursuit

La bâche incendie est en passe d’être clôturée.

Une bâche incendie d’une capacité de 120 m3 a été installée depuis quelques semaines à proximité de la salle des fêtes dans le cadre d’une protection incendie à la demande des sapeurs-pompiers. Si l’installation de cette citerne souple est d’abord conçue pour protéger la salle des fêtes, le premier magistrat Jean-Yves Marin y voit aussi l’intérêt « de protection du cœur du village avec des maisons en style champenois rue Sainte-Libaire, proches de la salle des fêtes ». Si la bâche incendie est déjà fonctionnelle, l’entreprise AZ Clôture a débuté mardi 13 février l’aménagement d’une clôture aux normes avec occultation sur deux côtés. « Un aménagement complémentaire finira le chantier », précise le maire. Au niveau de la salle des fêtes, quelques équipements intérieurs, après la mise en place récente d’un nouveau lave-vaisselle, seront prochainement installés.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)