Bac général : mieux que la moyenne nationale
Ce n’est certes plus comme avant Internet mais l’ambiance était quand même particulière à l’heure de l’affichage des résultats ce mardi matin au lycée Philippe-Lebon. L’important pour les candidats était surtout de prendre connaissance de leurs notes et pour ceux qui avaient le sourire, de savoir s’il y avait mention ou pas.
Et dans ce domaine, c’est presque l’excellence pour le bac général. Sur le 78 candidats, si dix doivent faire leur choix d’épreuves pour le rattrapage, le taux de réussite (68 admis dont 42 mentions : douze “Très bien” – douze “Bien” et dix “Assez bien”) atteint 87,12 %. Avec de bonnes chances de faire encore mieux.
C’est en revanche moins bien en sciences et technologies de l’industrie et du développement durable et en sciences et technologies de la santé et du social. Sur seize en STI2D, neuf sont admis (dont deux avec mention “Bien” et une “Assez bien”) mais la proviseure estime que les sept qui sont convoqués pour le second tour devraient largement améliorer la performance de cette filière. Dans ses commentaires, Laurence Meunier est aussi optimiste pour la section ST2S ouverte à la rentrée 2023. Avec quatorze admis sur 18, dont huit avec mention (un “Très bien” ; trois “Bien” et quatre “Assez bien”), les quatre admis au second groupe peuvent aussi obtenir leur sésame ouvrant la voie aux études supérieures.
Autre bonne nouvelle pour l’établissement joinvillois, les demandes d’inscription pour le rentrée vont apporter un peu plus d’eau à son moulin. Autrement dit, les quatre classes de seconde afficheront complet.