Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Bac d’ordures ménagères : attention aux arnaques !

Des personnes malintentionnées, débordantes d’imagination, tentent d’arnaquer les usagers.

Des habitants du quartier du Val-Barizien de Chaumont ont été démarchés, à leur domicile, par des personnes proposant un service tarifé afin d’échanger leur bac de collecte de déchets ménagers.

Le Syndicat Départemental d’Énergie et des Déchets (SDED 52) rappelle aux habitants qu’il est le seul interlocuteur compétent pour le remplacement ou la mise à disposition de bacs d’ordures ménagères et qu’il n’exige en aucun cas une transaction financière pour ce type de service rendu à la population.

Il précise : « dans tous les cas, seuls les bacs de la collectivité peuvent être ramassés par le service de collecte. En cas de doute, les usagers peuvent se rapprocher du SDED 52 au 03.25.35.09.29. Soyons tous vigilants face aux arnaques ».

Sur le même sujet...

image d'illustration dans le cadre de la déclaration d'impôts
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Déclaration d’impôts : toutes les réponses à vos questions !
Consommation

La campagne déclarative des revenus est ouverte. La direction départementale des finances publiques de Haute-Marne répond aux questions. A retrouver chaque dimanche jusqu’au 26 mai 2024. Quand dois-je déclarer mes(...)

Châteauvillain
Echange autour des habitudes alimentaires
Animations , Consommation

Mercredi 3 avril, un apéro-débat a été organisé dans le cadre du Projet alimentaire territorial du Syndicat mixte du Pays de Chaumont, chez Simone. Cette animation avait pour objectif d’échanger(...)

Tabac : le marché parallèle, la plaie des buralistes 
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Tabac : le marché parallèle, la plaie des buralistes 
Consommation

Vendredi 29 mars, un décret « libère » le volume de cigarettes que les Français peuvent importer d’un pays de l’Union européenne. La surveillance douanière se resserrera. Si le président des buralistes(...)