Bac 2021 : que se passe-t-il si un candidat est cas contact ou positif au Covid le jour des épreuves
Olivier Brandouy, recteur de l’Académie de Reims, organise ce jeudi matin une conférence de presse sur l’organisation du baccalauréat 2021, « année particulière » compte tenu de la crise sanitaire et de la réforme du lycée général et technologique.
Pour la Haute-Marne, cette édition concerne 1 603 candidats, dont 762 dans la voie générale (- 8,6 % par rapport à 2020), 388 dans la voie technologique (- 21,6 %), et 453 dans la voie professionnelle. Au total, 13 010 candidats se présentent aux épreuves – dont le grand oral – dans l’Académie.
Un point notamment abordé par le recteur : que se passe-t-il si un candidat est cas contact ou positif au Covid-19 le jour de l’épreuve de philosophie, programmée le 17 juin ? En ce cas, c’est « la moyenne du contrôle continu qui sera retenue pour validation » du diplôme, a expliqué Olivier Brandouy. A défaut de note, l’élève sera convoqué aux « épreuves de remplacement » (ce qu’on appelait auparavant séance de rattrapage), dont les résultats seront proclamés le 13 septembre.
Le compte-rendu de cette conférence de presse dans une prochaine édition du Journal de la Haute-Marne.