Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Axel Gobillot s’adjuge la victoire à Fumay

Axel Gobillot (au centre) a brillé dans les Ardennes.

Ce week-end des 25 et 26 juin, à Fumay (Ardennes) se déroulait le Trophée international des jeunes vététistes de Fumay comptant pour la coupe Grand Est.

Le Vélo club de Montigny Roue libre était représenté, en minimes, par le jeune Axel Gobillot. La compétition a commencé le samedi 25 juin au matin avec l’épreuve de trial qu’il remporte avec le maximum de points. Il a enchaîné ensuite l’après-midi avec l’épreuve de descente sur un circuit engagé et rendu glissant par la pluie de la veille où il se classe deuxième à quelques centièmes du premier.

Le dimanche 26 juin, un XCO sur un parcours technique et physique constituait la dernière épreuve. Dès le départ, Gobillot prend la tête de la course puis gère son effort pour gagner avec une avance honorable. Il s’adjuge le Trophée international des jeunes vététistes de Fumay sur 31 participants.

Il est le premier sélectionné dans l’équipe Grand Est pour le Trophée de France du jeune vététiste (TFJV) fin juillet qui se déroulera aux Menuires (Savoie).

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Montigny-le-Roi
Au stade dimanche
Cyclisme

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Cyclisme

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Cyclisme Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)