Axel Clerget ira au Japon pour un Grand Chelem
Axel Clerget, qui a perdu récemment au deuxième tour lors du championnat d’Europe, à Montpellier, contre le Turc Zgank, disputera le Grand chelem à Tokyo, au Japon, du 2 au 3 décembre, avec onze autres judokas tricolores.
Une bonne nouvelle et aussi une occasion de marquer des gros points en vue de la qualification olympique. Le judoka marnavalais, désormais licencié à Sucy, a en effet obtenu son visa pour le Japon. Un bon souvenir puisque son dernier voyage remonte à l’été 2021, aux JO de Tokyo, avec une médaille d’or par équipes mixte comme consécration. « Avec la compétition, il y aura aussi le stage, son 18e au Japon. Cela montre que l’encadrement des Bleus compte beaucoup sur Axel Clerget. Même s’il a perdu prématurément, il a montré de belles choses et il revient à son meilleur niveau malgré ses 36 ans », explique Francis, le père d’Axel, qui était présent à la Sud de France arena.
La sélection masculine pourrait être complétée après les championnats de France 1re division, les 18 et 19 novembre, à Caen. En -90 kg, Axel Clerget, actuel 29e à la “ranking list”, est pour l’heure le seul Français en lice, Alexis Mathieu et Maxime Ngayap-Hambou n’ayant pas été pour l’heure sélectionnés par le staff des Bleus.
N. C.