Axel Clerget à l’honneur lors des vœux nationaux
Ce samedi 14 janvier, à Paris, à l’institut national du judo se déroule la cérémonie des vœux nationaux organisée par la Fédération française ouverte à toutes les ceintures noires de France et tous les haut-gradés. Lors de cette cérémonie, deux ex Haut-Marnais seront mis à l’honneur. Ils recevront leur ceinture rouge et blanche soit 6e dan. Axel Clerget, grâce à ses résultats sportifs mondiaux, sera le troisième Marnavalais à accéder à ce grade. Un autre Haut-Marnais, formé au club de Langres et ex-licencié au Judo-club Marnaval Saint-Dizier 52, expatrié en Alsace, sera nommé aussi 6e dan après avoir réussi son examen national au mois de novembre dernier à Paris. Leur parrain de cérémonie sera Francis Clerget, 7e dan.
Championnats régionaux 1re division juniors à Bazeilles
Samedi 14 janvier, à Bazeilles dans les Ardennes, se dérouleront les championnats régionaux 1re division du bassin champenois juniors. Il n’y a pas eu d’épreuves de sélection départementale. Cette compétition est directement sélective pour les championnats Grand Est du 11 février. Une vingtaine de judokas marnavalais sera présente.
Dimanche 15 janvier, à Suippes, le comité de la Marne organise une compétition interdépartementale des ceintures de couleur. Cinq Marnavalais y participeront.
Lamia Ghannou pour briller à Amiens
Ce dimanche également, à Amiens se déroule un tournoi labellisé excellence juniors. Lamia Ghannou, en -57 kg, du Judo-club Marnaval Saint-Dizier 52 et du pôle France de Strasbourg est qualifiée par la Ligue Grand Est ainsi que Paul Variot-Jeanmaire en -73 kg.
Dimanche, à Chalindrey, le comité de Haute-Marne organise la cérémonie des vœux du département avec la remise de diplômes de grades de 1er à 4e dan.