Avisez-vous de gagner
Avize Grauves – Eclaron
En match en retard, Eclaron se déplace chez les Marnais d’Avize Grauves, ce dimanche 20 février (15 h), avec la ferme intention de s’imposer, afin de recoller au ventre mou du championnat. Olivier Desanlis peut compter sur ses attaquants pour forcer le verrou marnais.
Après Marnaval dimanche dernier et avant de recevoir Vaux-sur-Blaise, dimanche 27 février, la formation marnaise d’Avize Grauves va affronter un autre concurrent haut-marnais, à savoir Eclaron, ce dimanche 20 février, à 15 h.
A égalité de points au classement avec onze unités, Avize Grauves (qui compte néanmoins un match de plus), et Eclaron doivent à tout prix s’imposer afin de se donner un peu d’air, mais aussi pour se replacer dans le ventre vou du championnat.
Le week-end dernier n’a pas été bénéfique aux deux formations qui ont connu la défaite en déplacement. Pendant que les Marnais étaient battus (0-2) par Marnaval, les troupes d’Olivier Desanlis, opposées à Cormontreuil, subissaient la loi de leur adversaire (3-1). Après deux défaites de rang, les Eclaronnais se doivent de remettre le bleu de chauffe et de ramener un résultat positif de leur déplacement en terre marnaise surtout que le week-end prochain se profile un alléchant derby face à Marnaval, l’équipe en forme du moment, comme en témoignent ses succès face à Sarrey/Montigny et Avize en 2022. Autant dire qu’un succès, ce dimanche, ferait du bien aux coéquipiers de Corentin Steinbach, avant d’affronter des Marnavalais revigorés.
D’ailleurs, Olivier Desanlis ne s’y trompe pas et sait toute l’importance de cette rencontre. « Il s’agit d’un match très important dans l’objectif du maintien. Pour l’instant, nous comptons trois victoires et deux matches nuls. Dimanche dernier, face à Cormontreuil la défaite fut logique. On a été dominés techniquement. Même si la première période fut difficile, on a malgré tout réussi à résister. J’avais beaucoup trop d’absents. »
Eclaron à l’attaque !
Ce ne sera pas le cas cet après-midi, puisque seul Kader Konaté manquera à l’appel dans les rangs éclaronnais. « C’est très intéressant de pouvoir disposer de tous mes joueurs. Avize est une équipe difficile à manœuvrer chez elle. Le terrain est petit. Il va falloir être conquérant et vite se projeter vers l’avant à la récupération du ballon. C’est un match qui va se jouer dans les têtes », explique Olivier Desanlis.
Le coach des “Sucriers”, qui possède quasiment tout son effectif, devrait aligner ses quatre armes offensives à savoir Alan Nekotrotro, Jordan Lamand, Fabio Ledru et Soufiane Berrichi.
« On veut gagner alors je ne vais pas me priver de mes attaquants. La consigne sera de bien défendre à la perte du ballon. Depuis que j’entraîne, je joue pour gagner. Sur les trois matches qui se profilent, on veut au moins six points, c’est à dire deux victoires », conclut Olivier Desanlis, qui purgera, ce dimanche, son dernier match de suspension avant de retrouver le banc pour le derby face à Marnaval.
Romain Randoing