Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Avenir de l’hôpital : et le groupe Elsan dans tout ça ?

Partie prenante à Chaumont et surtout à Langres, où sa clinique se trouve en partenariat complet avec la structure hospitalière dans le cadre du “Pôle de santé langrois”, le groupe Elsan ne souhaite, pour l’heure, toujours pas s’exprimer sur le projet médical de territoire qui se profile.

Il faut dire que le groupe Elsan, propriétaire à Langres de la clinique de la Compassion, n’a, jusque-là, pas été associé aux discussions menées sous l’égide de la conférence santé du préfet Joseph Zimet et de l’agence régionale de santé. Contrairement à ce qui avait été indiqué aux participants, il n’a notamment pas été convié à la réunion du 19 octobre à Langres.

Un projet médical de territoire se profile… Il faudra pourtant bien, à un moment ou à un autre, que cet acteur de la santé sur le département de la Haute-Marne, certes privé mais majeur, puisse se faire entendre…

Philippe Lagler

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)