Avec un moral d’enfer, le Judo-club a surmonté la crise
BOURBONNE-LES-BAINS
« Nous sommes ravis de nous retrouver dans de meilleures conditions vis-à-vis de cette maudite épidémie qui nous a tous impactés », a déclaré Eric Boillée, président du Judo-club bourbonnais en prélude à l’assemblée générale du vendredi 10 juin.
Outre les parents et le comité directeur, l’intervenant a remercié pour leur présence Elie Perriot, premier adjoint, et Emilie Beau, adjointe à la Culture et au domaine associatif. Des remerciements ont également été adressés au maire André Noirot et ses conseillers pour l’octroi d’une subvention appréciée ainsi qu’au Conseil départemental, qui a répondu favorablement à la demande de Sylviane Denis et Elie Perriot, les élus du secteur.
Le président du club a souligné que « 2021 n’a pas été une année ordinaire, qui a perturbé le fonctionnement normal de notre judo. Malgré tout, notre effectif a été maintenu, voire augmenté, notre club ayant trouvé force, patience, prudence, tout simplement par l’esprit judo et ses valeurs. On s’est tous soudés, à faire en sorte de ne pas baisser les bras ». Il a poursuivi en expliquant que le Judo-club « tenait sur ses rails depuis 1974, grâce à une équipe solidaire ». Selon lui, la pandémie aura eu un effet positif « qui permettra une remise à niveau, en maintenant nos valeurs voire en les renforçant ». Il a tenu à lancer un appel à la vigilance au niveau du comité directeur, des enseignants et des ceintures noires, leur intimant de se référer aux mots de Jean-Charles Moranda, l’enseignant principal, martelant la nécessité « de maintenir nos bonnes vieilles bases ». Il a annoncé la mise en place de projets pour la rentrée, avec comme phrase finale « se féliciter d’avoir tenu fort les rênes ! »
Eric Boillée, médaille d’or maître Kawaishi
Au cours de l’assemblée générale du comité départemental, le président Eric Boillée a reçu la médaille d’or maître Kawaishi pour services rendus à la bonne cause du judo, des mains de Thierry Masson président du comité départemental.
Le matin même toujours à Chalindrey, s’est tenue la finale des samouraïs à laquelle trois jeunes ont bien représenté Bourbonne.
Antonin Mongin médaille d’argent, Thomas Monniot médaille de bronze, Ethan Darey médaille du Petit Samouraï, et Aurélien Clerc ceinture verte pour sa découverte a officié à l’arbitrage.