Avec les Baladins, du théâtre qui rend heureux !
L’association Chapelle Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Dampierre, a organisé samedi 22 avril et dimanche 23, à la salle des fêtes, un spectacle théâtral avec les Baladins.
Les comédiens amateurs, qui composent la troupe des Baladins, et dont le talent est indéniable, ont proposé cinq pièces plus drôles les unes que les autres. Lors des deux représentations, plus de 170 amateurs de théâtre ont partagé avec bonheur des moments de “franche rigolade”.
Comme toujours, l’entrée était libre et seul un chapeau a circulé lors de l’entracte, laissant à chacun la liberté d’y déposer un petit billet, une petite pièce, ou… un petit rien. Dimanche, quand s’est fermé le rideau rouge, après les applaudissements et les rappels, Jacqueline Bourdeaux, pour fêter ses 40 années de théâtre, a interprété seule sur scène, un texte comique : “Qu’est-ce que les gens ne feraient pas pour de l’argent ; c’est dégoûtant tout de même !” Les mots en patois ont réveillé bien des souvenirs chez les spectateurs les plus âgés. Un beau cadeau !
Pour clôturer la saison 2023, les Baladins seront à Noidant-le-Rocheux samedi 29 avril à 20 h 30, et dimanche 30 avril à 14 h 30 (ce jour-là, le chapeau circulera au profit de la recherche contre le cancer). Ne ratez pas ces derniers rendez-vous !