Avec « Âme Slave », le Trio Hélios et Albane Carrère ont ébloui le théâtre
CONCERT. Jeudi 1er décembre, les spectateurs du théâtre étaient venus nombreux pour écouter les tonalités slaves choisies et interprétées par le Trio Hélios et Albane Carrère, mezzo-soprano.
Né en 2014 de la passion commune de trois amis pour l’univers varié du répertoire pour trio avec piano, le Trio Hélios est composé de Camille Fonteneau au violon, Raphaël Jouan au violoncelle et Alexis Gournel au piano. Pour « Âme Slave », Albane Carrère, mezzo-soprano, s’est jointe à eux. Ces quatre talentueux artistes ont fait vibrer les mélomanes réunis jeudi 1er décembre au soir, au théâtre.
Pour la première partie, la Russie était à l’honneur avec une œuvre d’Anton Arensky suivie de sept romances sur des poèmes d’Alexandre Blok, mis en musique par Dmitri Chostakovitch. Après un court entracte, les musiciens revenaient sur scène pour transporter les spectateurs en Tchécoslovaquie grâce à une pièce de Viteslav Novak suivie des Gypsy Songs d’Antonin Dvorak.
Si parfois les sièges de notre théâtre font entendre de doux grincements, il n’en était rien ce jeudi soir, tellement les auditeurs étaient captivés par le rayonnement des quatre artistes.
Deux chaleureux rappels ont salué cette belle soirée !
De notre correspondante Pascale Rigaut