Football (Départemental 1) : avalanche de buts pour Prez/Bourmont
Prez/Bourmont bat Neuilly-l’Evêque 8-0
Bourmont. Les locaux, qui s’étaient imposés (5-0) dimanche dernier, en coupe de Haute-Marne, ont confirmé, dimanche 20 mars. Vacheret, l’arrière droit local, transmet rapidement le ballon à Thiery, dont le centre trouve Gotdler, l’avant-centre, à la réception pour l’ouverture du score (1-0, 3’). Un nouveau contre rapide des locaux permet au jeune Chaumont de lancer de nouveau Thiery, lequel transmet rapidement à Béguinot pour le deuxième but (2-0).
Après ces deux buts rapides, le jeu d’équilibre quelque peu jusqu’à la 18’ : Béguinot, très en verve en ce début de match, transmet à Richalet, dont c’était la rentrée, pour un troisième but (3-0).
A la 36’, Béguinot se joue de la défense visiteuse pour prendre Beurville, le gardien visiteur, à contre-pied, et ajouter un quatrième but (4-0).
A signaler le beau geste sportif de l’ailier droit local Thiery qui, partant solo au but et voyant un joueur adverse à terre, a mis le ballon en sortie (45′).
Fasula de retour, après six mois d’arrêt
La seconde mi-temps est moins intéressante. Les locaux, menant 4-0, vont développer un jeu parfois peu collectif. Il faut attendre la 65’ pour voir le tir de Marchesseau, le milieu droit local, surprendre le gardien visiteur (5-0).
Les rentrées de Geoffroy et Fasula vont redonner de l’allant à l’équipe.
A la 75’, sur une action personnelle, Fasula dribble son adversaire et transmet à Béguinot, face à Beurville, qui ajoute un sixième but (6-0). Fasula, sur un contre, dribble le gardien venu à sa rencontre, pour le septième but (7-0, 88′).
Même résultat pour Geoffroy, à la 89’, qui s’en va seul dribbler le pauvre Beurville pour le huitième but.
Les spectateurs ont été gâtés et ont apprécié la rentrée de Fasula, après six mois d’arrêt, et de Richalet, deux pièces maîtresses locales.