Aux Myosotis, sapins et gourmandise
La troisième édition du concours de sapins de l’Ehpad Les Myosotis s’est tenue mardi 12 décembre.
Cette année, le thème était la gourmandise et chaque équipe a débordé d’imagination pour confectionner son sapin. Le jury, composé de résidents des Myosotis, a attribué une note à chacun des sept sapins en se basant sur quatre critères : l’originalité et l’imagination, l’harmonie des couleurs, l’ensemble et le respect du thème.
La compétition a été très serrée, avec des sapins de différentes matières et parés de diverses couleurs.
A son issue, trois établissements ont été désignés vainqueurs.
Le collège de Bourmont, nouveau dans la compétition, a décroché la troisième place avec un sapin dont la structure en bois a été fabriquée par des résidents de l’Esat de Breuvannes et que les collégiens ont décoré de diverses confiseries réalisées à partir de matériaux de récupération. La seconde place a été attribuée à l’Ehpad de Montigny et son sapin composé de boîtes de gâteaux vides et décoré de boules transparentes contenant des friandises, de bonshommes de pain d’épice en liège, de faux cupcakes et de bonbons en papiers, entre autres. Le grand vainqueur du concours a été l’Esat de Breuvannes avec une structure faite de plateaux de bois et d’un gros moulin à poivre, le tout décoré de guirlandes à LED, de multiples confiseries faites maison, de fausses coupes de glace en pâte polymère et mousse polyuréthane et une cime en boudoir et bonbons gélifiés maison.
L’école primaire de Bourmont, la crèche Boubi d’Andelot, le Pasa du centre hospitalier de Langres et le foyer de vie de Saint-Blin ont été félicités pour leurs magnifiques créations toutes plus gourmandes les unes que les autres, avec, par exemple, un ensemble en barbe à papa fait de toile d’araignée de décoration baignée dans du colorant alimentaire rose, ou encore en madeleines teintées de colorant vert, ornées de bonbons et gâteaux de Noël.
Comme à leur habitude, les résidents des Myosotis et le personnel avaient concocté un goûter fait maison pour tous leurs invités, le concours ayant mis l’eau à la bouche à ses participants. Gaufres et sablés ont permis aux gourmands de satisfaire leur faim et la création de l’école primaire a même été goûtée.
Tous ont remercié le personnel de l’Ehpad et ont regagné leur établissement respectif à l’issue de ce moment, qui, encore une fois, a été un beau mélange de rencontres intergénérationnelles, partage et bonne humeur.