Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Aux jardins suspendus, les bénévoles sont les bienvenus

Les travaux d’entretien se poursuivent aux jardins en terrasses.

L’automne s’est installé dans les jardins et l’heure est à présent à l’entretien indispensable avant l’hiver. Joël, le jardinier, propose donc cinq vendredis où toutes les bonnes âmes peuvent contribuer à l’embellissement de ces jardins classés sur le plan historique et de la biodiversité. Une belle manière de se reconnecter avec la nature.

Cinq dates (27 octobre ; 3, 10, 17 et 24 novembre) ont été programmées. La première a déjà porté ses fruits : neuf plants de cassis blancs ont été par exemple remplacés et dix nouveaux pieds ont été plantés tout en veillant à amender par de la fumure, du compost et à pailler afin d’assurer la bonne reprise de ces jeunes plants.

Les noix, fort nombreuses, ont également été ramassées et devront être séchées. Bien d’autres tâches ont été accomplies dans la bonne humeur.

Les bénévoles de l’association Escargots en folie, la jeune fille en service civique et le salarié de la commune ont eu plaisir à partager un bon déjeuner collectif offert par un membre de l’association. Les bols de soupe ont redonné chaleur et vigueur parce temps très humide.

Les prochaines sessions se dérouleront à nouveau de 8 h 30 à 17 h 30 et chacun est invité à venir aider quand il peut, le temps qu’il veut.

Rendez-vous dès ce vendredi, en bas des jardins suspendus (grille bordeaux), rue du Mont, à Cohons.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)