Aurélien Philibert se remet de sa chute
Contacté hier, jeudi 9 février, Aurélien Philibert va mieux. « J’ai encore des douleurs au bas du dos et au mollet gauche. Mais je m’en sors bien par rapport à ce qui s’est passé », commente le jeune cycliste semi-professionnel.
Le lendemain de son accident, Aurélien Philibert se remettait en selle pour un entraînement, entouré par des amis cyclistes. « C’était un bon moyen après ma chute pour décontracter les muscles », nous a-t-il commenté.
Il va se rendre dès samedi à un stage organisé par son équipe dans le Var. Une course est prévue ce dimanche. Julien Noël, directeur sportif de Michel Wagner cycling soulignait que sa reprise serait certainement décalée légèrement en fonction de sa forme.
Aurélien Philibert est membre de l’équipe cycliste semi-pro Philippe Wagner Cycling qui compte 21 coureurs. Celle-ci en appelle à une prise de conscience.
« Un de nos coureurs, Aurélien Philibert (coureur de l’équipe élite) a été heurté volontairement par une voiture ce mardi 7 février lors d’un entraînement. Il fait partie malheureusement de la longue liste des coureur percutés volontairement ou involontairement par des véhicules. Il s’en sort aujourd’hui relativement bien. Il est important que la presse relaye fortement ce genre de faits afin d’augmenter la prise de conscience à la fois des automobilistes et des personnes spectatrices des délits de fuite. Aurélien est un jeune sérieux et respectueux. Il n’y a aucun rapport de force entre une voiture et un vélo. »
Ph. L.