Aurélien Philibert : « On n’a pas compris la tactique du SCO Dijon »
Aurélien Philibert, qui s’était glissé dans la bonne échappée du jour en compagnie d’un autre Haut-Marnais, Léo Bouvier, n’a pu aller jusqu’au bout de sa tentative repris à moins de deux kilomètres de l’arrivée, comme les quatre hommes de tête. Le sociétaire de Bourg-en-Bresse Ain cyclisme a toutefois pu se consoler avec la victoire au classement du meilleur grimpeur, grande nouveauté de cette 7e édition du Prix de Chaumont.
Le Journal de la Haute-Marne : Vous aviez pris la bonne échappée. Malheureusement, vous n’avez pas pu aller au bout. Est-ce que c’est rageant ?
Aurélien Philibert : « Un peu car j’étais dans le coup, mais on n’a pas compris la tactique du SCO Dijon. Julien Souton n’a pas pris un seul relais. On s’est un peu énervés dans l’échappée. Je pense qu’on aurait pu aller au bout. Mais à quatre avec le vent, c’était vraiment dur et du coup on se fait reprendre à 1,5 km de l’arrivée. »
JHM : Aviez-vous vos chances au sprint ?
A. P. : « J’étais “sec” sur la fin. Je suis tombé lors du prix d’Aujon la semaine dernière et je n’ai pu courir que 60 kilomètres. Du coup, c’est ma première course que je finis. Dans tous les cas, en cas d’arrivée au sprint, j’aurais fait cinq car je commençais à avoir des crampes. Je suis déçu par la tactique de certains coureurs. »
JHM : C’était un parcours que vous connaissiez par cœur…
A. P. : « C’est sûr. J’avais reconnu le parcours cette semaine pour voir si la route avait évolué. Je connaissais les endroits un peu difficiles et où il fallait faire les efforts. Je saurais début de semaine si je participe à Paris-Troyes le week-end prochain. Ensuite, le calendrier évolue tellement avec la Covid que je ne me projette pas. »
Propos recueillis par R. R.