Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Aurélien Philibert, de Haute-Marne, ira aux Mondiaux 2023

Le Haut-Marnais Aurélien Philibert était avec son frère Emilien, à la coupe du monde de Gravel, dimanche 18 juin. Et plus exactement la Wish One Gravel de Millau (World Series/coupe du monde), pour participer à leur première course de ce type.

« Nous étions un peu plus de 600 au départ. Nous nous sommes élancés à 8 h 05 de Millau pour un parcours de 145 km (70 % chemin / 30 % route), avec 2 600 m de dénivelé positif.  Nous n’avions aucun repère sur ce genre d’épreuve. Emilien a préféré faire un départ prudent, tandis que moi, je suis parti très rapidement afin de former un petit groupe à l’avant. Nous nous sommes retrouvés à 14 coureurs au bout de 10 km et nous ne serons jamais rattrapés par les autres », explique Aurélien Philibert.

Ce dernier termine 11e et 9e de sa catégorie d’âge (19/34 ans). Emilien Philibert a été de son côté contraint à l’abandon, à la suite d’une crevaison et d’un manque d’eau au bout de 100 km. « Ma place me permet d’être qualifié pour les championnats du monde de Gravel, le 8 octobre, qui se dérouleront en Italie », conclut Aurélien Philibert.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Cyclisme

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Cyclisme

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Cyclisme Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)