Auberive : des acteurs du tourisme pensent déjà à la saison estivale
Un Eductour sur le territoire du Parc national de forêts s’est déroulé les 23 et 24 janvier, avec le pôle touristique “Retour aux sources”. Au programme : des rencontres captivantes mais aussi l’occasion de songer à la saison estivale.
Bien que plusieurs activités soient en sommeil du fait de la situation sanitaire, des prestataires touristiques préparent la saison estivale. C’est le cas du Pôle touristique sur Vals-des-Tilles et les villages alentour : “Retour aux sources”. Ils se sont réunis lors d’un Eductour à Colmier-le-Haut et Villars-Santenoge. L’objectif était de mieux connaître les activités des membres du groupe afin d’envisager une offre commune, des partenariats.
Samedi 23 janvier, une dizaine de prestataires ont donc commencé leur matinée par une initiation à la marche nordique avec So Sports nature et Sonia Gouessan. La matinée s’est poursuivie par une visite de la ferme “La maison des biquettes” avec Marylène Dupaquier et une dégustation de son fromage de chèvre. Le groupe s’est ensuite rendu à Santenoge chez Sarah Guenin (Au Grès de Sarah) pour une initiation à la poterie et une visite de sa boutique. La fin d’après-midi a été consacrée à la préparation d’une plaquette qui présentera, dès le printemps, chaque membre du groupe et son activité.
Les pôles touristiques qui maillent le territoire du Parc national visent à s’organiser pour accueillir les touristes et proposer des itinéraires qui permettent d’héberger, restaurer et occuper les visiteurs du parc sur un séjour. Cette riche journée a ainsi été l’occasion d’échanger avec le Pôle GIE “Entre Seine et Brevon” sur le Châtillonnais grâce la présence de deux représentants qui travaillent dans la même logique.