Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Au Tennis-club municipal, l’optimisme est de mise

Le TMCB peine à retrouver l’effectif d’avant-Covid.

Le Tennis-club municipal de Bar-sur-Aube (TCMB) a tenu son assemblée générale vendredi 28 octobre. Son président, Emmanuel Dangin, s’est réjoui de la présence d’une bonne quarantaine de licencié(e)s, de la présidente du comité de l’Aube, Aurélie Abt, et du maire de Bar-sur-Aube, Philippe Borde.

Le TCMB peine à retrouver l’effectif d’avant-Covid : 120 licenciés dont 63 jeunes en 2020, 102 dont 53 jeunes en 2022. Cependant, il se réjouit de la présence plus nombreuse des féminines, de certains résultats (équipes en régionale, de Claire Maitrot vainqueur au tournoi de Brottes, de Gabriel Clivio vainqueur à Villacerf et à La Rivière-de-Corps (Aube) et grosse performance de Benjamin Derozières qui le propulse de 30/4 à 30/1). Mais Gabriel Clivio sera battu au tournoi interne par Antoine Jourdan. Si l’exercice financier de 2021-2022 affiche un déficit de 54,40 €, le club a les reins solides avec un positif de 40 460,71 €. Aurélie Abt a félicité Emmanuel Dangin pour avoir conduit le TCMB et son école de tennis en tant qu’enseignant pendant longtemps, à tel point que son successeur, Gabriel Clivio, l’appelle gentiment “l’ancêtre”. Emmanuel Dangin part à la retraite mais restera président du TCMB. Le maire Philippe Borde, a félicité Emmanuel Dangin et a annoncera que le 7 novembre, il y aura la remise des offres des différentes entreprises pour les nouveaux courts couverts dont la construction devrait commencer au printemps 2023. Aurélie Abt, impressionnée par le nombre de personnes ayant participé à cette assemblée générale, a dit combien Bar-sur-Aube mérite d’être appelée “Ville sportive”. Elle est optimiste pour l’avenir avec Gabriel Clivio et a félicité Emmanuel Dangin pour son œuvre au TCMB.

Sur le même sujet...

Antoine Durst l’a emporté en juniors et en seniors. (Photo d’archives : N. C.)
Chamouilley
Le doublé pour l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst aux finales départementales de tennis de table
Sports de raquette

Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)

Neuilly-l'Évêque
L’école de tennis se met en mode tournoi
Sports de raquette

Ce premier samedi des vacances de Pâques a été synonyme de tournoi interne pour les jeunes pousses du Tennis-club. L’ensemble des joueurs a pu ainsi démontrer les apprentissages acquis depuis(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)